Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2011

Pourquoi se méfier de la N-VA?

Je cite Mr Wouter Beke:"La méfiance des francophones vis-à-vis de la N-VA doit être écartée et les résultats des élections respectés,".

Comment ne pas être méfiant vis à vis d'un parti, aux sympathies plus que douteuses, qui est capable de dire tout et son contraire en fonction que l'on soit néerlandophone ou francophone; comment ne pas être méfiant face à un parti ouvertement séparatiste qui réfuse tout compromis et toute forme de véritable négociation depuis un an. Comment ne pas être méfiant face à un parti dont on sait que certains de ses membres ou sympatisants sont des transferts du Belang?......Voilà pour ce qui est de la méfiance.

Concernant le respect du résultat des élections: il me semble que jusqu'à preuve du contraire une trentaine de % des électeurs du NORD du pays ont voté pour un parti séparatiste flamingant la N-VA de Mr De Wever. On peut donc en déduire qu'une GROSSE majorité des Belges n'ont pas voté pour ce parti. De quel droit donc la N-VA se permet-elle de paralyser l'entièreté du pays depuis plus d'un an? La démocratie voudrait que ce parti ait accepté des compromis afin que les négociations aient pu aboutir à un accord. Mais on doit bien constater que les pratiques de ce parti ne sont pas foncièrement démocratiques.

Et une dernière chose: si vous ne voulez pas que le fossé se creuse encore un peu plus, pourquoi avoir voté (sauf groen!) pour cette proposition nauséabonde du Belang concernant l'amnestie des collabos de 40-45 et l'eventuel dédommagement de leurs familles?

Je pensais naivement que la majorité des flamands étaient des démocrates.....Les évènements de ces jours derniers commencent sérieusement à me faire douter. Et si nous devions envisager de vivre avec une flandre d'extrême droite et de surplus révisionniste et bien c'est claire que j'envisagerai sans hésiter un éventuel plan B et Mr Beke démmerdez vous avec votre N-VA et votre Belang.

Que la Belgique soit réformée est une chose, mais je pense qu'il y a des diktats qui sont moralement insupportables....

16:12 Écrit par manuliberte | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.