Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/12/2011

J'ai le sentiment qu'on me prend pour un con....

YYYYOOOOUUUUUPPPPIIIIIEEEEEE.......On a un gouvernement, enfin presque. Mais j'ai "un peu" le sentiment que nos politiciens ainsi que les médias nous prennent VRAIMENT pour des cons. Ah qu'il est beau le sourire triomphaliste de nos chers négociateurs, c'est vrai, ils sont parvenus à un accord.....Et quel accord!!!  Ca fait plus de 500 jours maintenant qu'un jeune coq flamand a eu la "bonne idée" de claquer la porte (enfin c'est ce qu'il croit), et depuis lors on a pu assister à de jolies joutes de bac à sable, dans un premier temps avec un autiste flamingant qui ne voulait rien entendre, mis à part le son de sa propre voix et qui fut enfin lâcher par les pleutres chrétiens flamands qui lui collaient au cul. Il a fallut le temps mais enfin Wouters a eu un chouillat de courage pour se déscotcher de son copain Bart. Belle victoire et bel optimisme général, on va enfin pouvoir avancer.....L'accord sur BHV nous a encore donné droit à quelques belles séquences dramatico-comiques avec encore quelques joutes de bac à sable dont on se souviendra. Di Rupo est-il formateur ou plutôt éducateur dans une cour de récré? Il y a des jours où nous étions en droit de nous poser la question...Bref.

Nouvelle période d'optimisme béa, de sourires mielleux à souhait lors du bouclage de l'accord institutionnel, tout le monde il est de nouveau beau, tout le monde il est de nouveau gentil.....Les politiques planent et les médias avec!

Pas pour longtemps......Pour le socio-économique, ça va être "règlement de comptes à OK Corral", ou si vous préférez, donnes moi ta poupée, je t'ai prêté quatre billes que tu m'as perdues donc j'ai bien droit à ta poupée. Non content de se chamailler on expulse les plus gentils qui avaient bien travaillé mais que les plus faibles boutonneux ne veulent plus voir (si vous n'aviez pas encore devinez, je fais ici allusion aux écolos) qui furent gentiment éjectés de l'équipe de choc (cassez vous vous sentez le gazon). Donc, chamailleries dans le bac à sable et rappel à l'ordre par.......Elio formateur-éducateur? Oh que non! Par les marchés financiers qui commencent tout doucement à trouver le cirque à la Belge un peu lassant........(Elio quand il en a marre, il se casse et il va boire un café chez le Roi). Ca urge les petits gars faudrait penser à arrêter de vous échanger vos billes (en effet comme l'a très justement dit Elio dans un moment d'énervement.....ici on ne joue pas aux billes!) On joue juste avec les bourses (oui les deux) de nos concitoyens et ça n'a que trop duré!

Re période de dramatisation, accord et optimisme béa.........Voilà enfin le moment tant attendu......UN ACCORD EST ENFIN PRET on va enfin pouvoir  FORMER UN GOUVERNEMENT!!!!

Mais quel exploit, après près de 540 jours de palabres en tous genres d'arriver à former un gouvernement......Il y a vraiment de quoi être ravi, aux anges, que dis-je au 7 ième ciel!!!!

Encore une petite précision: le lendemain de l'annonce d'un accord global, plus de 50000 personnes étaient dans la rue pour dire non à l'austérité et déjà remettre en cause ce "fameux" accord, autant dire que ça promet!!!

Alors vu le MERDIER belge et Européen dans lequel vous allez être plongés dès les premiers pas de ce gouvernement "rechapé", vos sourires béas et votre optimisme de façade me laisse à penser que vous nous prenez vraiment pour des imbéciles.....

C'est pour quand la prochaine dramatisation?

15:57 Écrit par manuliberte | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.